Rachat de carbure de tungstène

Nous procédons au rachat de tout type de carbure de tungstène usagé ou cassé,  sous forme de plaquette d’usinage ou de foret.

Ce rachat peut se faire par correspondance.

Valorisez vos déchets industriels

Ne jetez plus vos déchets industriels. Le carbure de tungstène figure dans la liste des matériaux qui doivent faire l’objet d’un recyclage. Vous pouvez participer activement au recyclage du carbure de tungstène en nous le confions car nous procédons au rachat des rebuts contenant du carbure de tungstène en vue de les recycler.

Prix de rachat (livré au dépôt) : 12,00€/kg

Le carbure de tungstène

C’est un matériau très dur et très résistant utilisé dans l’industrie. Cet alliage possède une résistance élevée au choc thermique, si bien qu’il peut résister aux fluctuations rapides de la température.

On le trouve dans de nombreux outils devant résister à l’usure comme les plaquettes d’usinage, les forets, les fraises, les outils de tours. Les outils coupants représentent plus de la moitié de l’outillage composé de carbure de tungstène.

Prix de rachat (livré au dépôt) : 12,00€/kg

Carbure de tungstène sous autre forme, rouleaux pour laminoirs, cylindres pour laminoirs, pointes de fraise de raboteuse…Nous envoyer un échantillon pour analyse et tarification.

Recyclage

Le tungstène étant un métal rare, plus rare que l’uranium, il est absolument essentiel de le recycler. Même si 80% de la production mondiale de tungstène est assuré par la Chine, 34% du tungstène utilisé dans le monde provient du recyclage. Le recyclage du tungstène peut se faire par différentes techniques comme l’hydrométallurgie ou la fusion.

Pensez donc à collecter soigneusement forets et plaquettes d’usinage, ça fera du bien à la planète et à vos finances.